Carnet Web de Bastien Jaillot

Ouf....

Note publiée le .

Veille du départ de Julie en Espagne : crash de son disque dur...
HEYTel un gentleman... Je vole à son secours. Je me suis plusieurs fois servi de live cd GNU/Linux tel Kaella pour récupérer les données d'une partition windows et les sauvegarder ailleurs. Pratique quand windows commence à merder (Bien loin de moi l'idée de penser que windows ne merde JAMAIS).

Cette fois ci c'est plus l'OS en lui même qui merde, c'est la partition ntfs qui merde. Encore pire ! Erreur d'entrée/sortie qu'il disait :S. Trois jours à faire mumuse plus tard, des tonnes de logiciels essayés. Mes choix ce sont portés sur TestDisk, GetDAtAbAcK, easy recovery...

Il y avait 23go sur le dd windows, on enlève les films, la zik, tous les fichiers systèmes et les applis désormais inutilisable.... Reste 7go, enfin c'est ce que j'ai réussi à récupérer. Bien qu'il y ait évidemment eu de la perte, j'espère que ma chérie sera contente !

En tout cas maintenant je lui fais une installation propre !!!

J'ignore si j'ai récupéré la totalité des fichiers interessant, mais les quelques 7go de données récupérées sur les 23go initiaux. J'ai zappé les films, la zik, et tous les fichiers systèmes.