Carnet Web de Bastien Jaillot

J'aime Microsoft (par MagiCCyriL)

Note publiée le .

Je crois savoir que BastNic est un très grand adepte du libre (et de l'open source ?). Personnellement je n'ai rien contre le libre, au contraire, plus je m'y intéresse plus j'y vois des avantages, et je produits également des petits trucs en diffusion libre. Mais j'aime, malgré tout Microsoft. Pourquoi cela ?

Je n’en sais rien ! Enfin si quand même un peu ! Mis à part deux trois choses (toute la branche MSN, et Internet Explorer) l'environnement me convient entièrement. J'ai a ma disposition un Système d'Exploitation plutôt stable, j'ai aussi a ma disposition une suite bureautique avec laquelle je peux créer des documents, gérer mes mails (et agenda/notes/etc...), et synchroniser le tout avec mon téléphone. Je peux également développer grâce à un environnement qui me manque terriblement dès que je passe a autre chose, et cet environnement de dévelloppemement s'accompagne d'une immense documentation en ligne, qui m'est indispensable.
Et ils essayent d'innover, ou d'apporter de nouvelle solution. Je sais bien qu'ils copient également (les icones, le pointeur de souris à Macintosh, la navigation par onglet va être copié par Microsoft pour Internet Explorer), mais de nouvelles solutions (logiciels ou matériel) sont recherchés.

J'aime donc Microsoft, mais je ne suis pas idiot au point de ne voir que Microsoft. Internet Explorer est une vraie horreur, je n'imagine pas Internet sans Firefox. De plus, mon PC est en double boot avec Ubuntu (depuis peu). Alors pourquoi je ne passe pas la majorité de mon temps sous Ubuntu ? Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord parce que perdraient quelques fonctionnalités (synchronisation de mon téléphone, et le Wifi, notamment), et ensuite, je dois l'avouer, par flemme un peu ! Oui, depuis mon premier ordinateur (ca doit remonter a mon TO-16 !) j'utilise un système d'exploitation Microsoft (DOS puis Windows), et je suis un peu perdu sous GNU/Linux. J'essaye de temps en temps, parce que je sais que l'équivalent de la pluspart des logiciels que j'utilise sous Windows existe pour GNU/Linux, mais il faut les chercher, vérifier leur compatibilité, comprendre comment les installer, ou les mettre à jours, ...

Bref, j'ai profiter du blog crossing day pour pouvoir écrire sur un blog parlant d'Ubuntu (ou GNU/Linux) quand ça parle d'informatique, pour parler de Microsoft.
Merci Bast' d'avoir ouvert ton blog, et j'espère que mon billet ne te choquera pas trop !

Par MagiCCyriL