Carnet Web de Bastien Jaillot

Péniche Tamata

Note publiée le .

Comment raconter ma soirée d'hier....

Je vais introduire par une citation d'un mail d'Isa sur notre liste de diffusion[1]:

Ca c'est sûr, il y en a qui ont raté quelque chose, un petit moment magique ....
Merci à Valérie et à Yorick pour leur accueil chaleureux.

Notes

[1] Les ubunteros de Bordeaux

C'est exactement ça. Les personnes présentes étaient en nombre très restreint: seul Yorick, Valérie, Antoine, Isa et moi étions de la partie. J'ai tout d'abord était déçu par ce nombre ridicule comparé à nos précédentes réunions, mais ne vous y fier pas car c'est pas le nombre qui fait la qualité d'une soirée. Bien au contraire.

Sachez que je juge cette soirée merveilleuse alors qu'elle a commencé par l'énervement le plus total: ne pas savoir où je devais aller et être complètement perdu dans une zone de Bordeaux où je ne vais jamais[1].

La péniche de mes rêves

Valérie faisant le ménage du bateau, on a du reporter la visite de la péniche mais l'idée de renplacement de Yorick était au moins tout aussi séduisante: prendre l'apéritif à l'ancienne base sous-marine de Bordeaux (crée par les nazis). Bière à la main, couché de soleil au loin, magnifiques couleurs, discussion autour de pleins de choses interessantes et amusantes etc. Excellente mise en bouche. De plus, on en a profité tout le bassin à flot en bateau moteur. Sympatique petite balade. Heureux propriétaires de péniche va !

La péniche de mes rêves bis

De retour sur la terre ferme, visite de la superbe péniche, bla bla, bière, préparation du barbuc, constatation qu'encore un fois la vue d'un coucher de soleil depuis un quai ça le fait.

Le repas ce fut taboulé, saucisse, chips, pain et bière au bord de l'eau.

Comme toujours, la discussion véritablement organisationnelle ne fut pas la plus longue mais nous avons quand même proposé plusieurs points:

Et j'en profite encore une fois pour remercier Yorick et Val pour leur excellent accueil, et pour la vision d'un port au petit matin en prenant le petit dej (juste avant d'aller bosser).

Et j'ai failli oublier l'essentiel: Bon Anniversaire Valérie.

Liens connexes:

Notes

[1] Je pense que je vais changer mes habitudes moi !