Carnet Web de Bastien Jaillot

Contact

Note publiée le .

Qui suis-je ?

Je m'appelle Bastien Jaillot et je suis né le 27 juillet 1986 à Massy dans le 91 ce qui me fait 21 ans en ce moment. Même si la majorité des gens que je croise me donnent 26-27 ans (les salauds) !

Mon pseudo est la contraction de Bastien et Nicolas, mon petit frère, ce qui donne bastnic, avec ou sans majuscules sur le B et le N (BastNic).

De temps en temps en "j" s'insère à la fin de mon pseudo pour devenir bastnicj, "j" comme Jaillot, mon nom de famille.

Côté études, je viens d'obtenir mon DUT Informatique que j'ai préparé à l'IUT Bordeaux 1. Ce sont les deux plus belles années de ma vie, et j'y ai passé du bon temps entre les TPs en salle machine et la belote à l'Asso. Pour le reste, les sudokus et le blabla c'était très bien aussi. Une licence 3 Informatique obtenue avec la merveilleuse moyenne de 10,1 et des poussières... Je suis en Master Informatique spécialité Réseau et Système d'Exploitation maintenant.

Je travaille actuellement dans une société dont je garde le nom secret.

Bien que mon employeur m'est recruté d'après ce même blog, ce que je dis ne dois pas engager mon entreprise donc je n'en parle pas. Ceci dit je peux décrire ce que je fais. Le post officiel s'intitule ''Développeur web, administrateur serveurs et réseau'' mais c'est dans une toute petite entreprise donc c'est surtout un joli nom qui n'engage pas grand chose.

Pour mon entreprise, j'ai du mettre en place un certain nombre de serveurs pour des services passant tous par Internet. Il a fallu mettre en place des solutions de monitoring, de sauvegardes, etc, tout ça répartis sur plusieurs sites. Ces serveurs ronronnant 24/24h, je n'ai pas tout le temps à m'en préoccuper donc le reste du temps je développe majoritairement en PHP et en utilisant des frameworks ou des CMS.

Petite précision : tout tourne autour du Libre.

Mes activités ?

De quoi se compose mon quotidien ?

A une époque c'était beaucoup de sports de combat, maintenant c'est beaucoup de danse, de roller, un peu d'escalade et beaucoup de gens à voir. Comme je peux pas tout faire en même temps, tout s'entrechoque et c'est la merde. Au final c'est toujours les études qui se font avoir, comme le témoigne mon glorieux cinquième semestre à la fac.

Mais je le vis bien.

Comment me joindre ?

Techniquement parlant, celui qui m'écrit un mail à la deuxième adresse s'expose à de très grave dangers...  Si vous voulez passer à la messagerie instantanée, utilisez plutôt le protocole de messagerie libre Jabber (comment et pourquoi ?).


[Cette page s'étoffera de temps en temps]