Carnet Web de Bastien Jaillot

Réparation sur place

Note publiée le .

Comme certains le savent, mon MacBook était atteint par le problème des taches brunes. Je l'avais déjà envoyé, ils me l'avait retourné pas mal de temps après (un peu trop), tout propre mais avec le même modèle de coque. Ils avaient chagé le modèle juste après son retour à domicile.

Mais les tâches sont revenues et j'ai du à nouveau faire appel au SAV d'Apple. Il me semble que je n'étais plus sous couvert de l'Apple Care mais la personne sur qui je suis tombé (la même que la dernière fois, une chance) a pris ça personnellement et m'a concocté une petite réparation de haut niveau car normalement réservée aux professionnels.

Ainsi une très gentille techniciene est venue à mon entreprise ce matin, m'a changé la coque et est repartie comme si de rien n'était en laissant derrière elle une facture de 0€. Je n'étais pas là, mais mon chef a bien précisé que le service était impeccable.

La classe non ?

La politique d'Apple concernant les problèmes sur leurs machines n'est ps toujours limpide, mais en l'occurence cette fois-ci (et pour mon seul problème) Je suis réellement satisfait. Je me demande si un tel service serait possible pour un portable de marque quelconque acheté en supermarché et qui aurait coûté 200€ moins cher.

Je prend note qu'évidemment, ce genre de problème n'est pas censé arrivé et que plein de monde se moque de l'apparence de leur outil de travail.