Ma combinaison études/boulot
Note publiée le .
Vous vous souvenez peut-être que j'ai échoué aux tests d'entrée dans une école d'ingénieur en alternance. La raison à moitié avouée est le fait que je suis dans une entreprise qui se lance et donc que le cadre où j'évolue ne consiste pas en un environnement favorable pour suivre des études d'ingénieur. Raison à-la-mord-moi-le-noeud mais peu importe.
Du coup je suis moitié à l'université et moitié au boulot. C'est actuellement parfait pour moi car mon emploi du temps à la fac est très très bien réparti : lundi, mardi et mercredi après-midi ainsi que jeudi matin. Ca me fait donc quatre fois 3h de cours. La vie est dure[1].
Le fait que tous mes cours soient super bien répartis me permet de pouvoir 'structurer' mes journées : tous les midis (sauf le vendredi) je mange avec mon adorable Johanna, tous les matins je me lève à l'arrache avec pour seule pression les limites de boulot que je me fixe.
Car évidemment, je ne bosse pas que de 9h30/10h le matin à 12h. De nombreuses soirées, pas mal d'heures en week-end. Mais mon job me plaît et cette pseudo liberté en ce qui concerne mes horaires me rends heureux. Je me demande comment cela évoluera quand mon emploi du temps 'scolaire' variera, quand la boîte évoluera, quand la marée montera, etc.
Peu importe car pour l'instant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Notes
[1] Je sais Jonathan, c'est dégueulasse pour toi ;)