Carnet Web de Bastien Jaillot

kNo' en visite chez les ubunteros de Bordeaux

Note publiée le .

Comme annoncé précédemment, kNo' était en visite ce week-end à Bordeaux. C'était l'occasion rêvée pour organiser une petite rencontre entre ubunteros (accessoirement bloggeurs) bayonnais et bordelais. (L'annonce sur ce même blog)

Je pense que l'on peut dire que cette rencontre a été une vraie réussite.

Les présents :

On est pas trop nombreux, juste ce qu'il faut pour s'amuser et passer une bonne soirée. C'est fortement dommage que Johanna, Patrick, Fabien, Antoine, François et les autres n'aient pas pût venir.

Récit :

17h : j'appelle kNo', il vient de finir sa tournée des bons magasins bordelais et on retrouve dans ses achats un excellent livre nommé ''Ubuntu Efficace''. Bonne initiative ! On se donne rendez-vous à Pey Berland. Quelques minutes plus tard (le temps de courir de Stalingrad à la cathédrale) on se rencontre enfin, après un an et demi de blogguerie et autre jabberie. Il me semble que c'est même la première fois que je rencontre quelqu'un habitant loin et que j'ai rencontré via internet.

17h50 : après une tournée dans le quartier Saint Pierre, on finit au Connemara pour le 'match'[1] Nouvelle-Zélange/Pays de Galles. Pendant que les points Blacks s'enchaînent et que nos verres se vident les discussions se poursuivent.

20h : peut-être temps de partir, tram, voitures (bouchons) et on arrive à Baccalan. Présentations bla bla et on repart acheter le repas[2]. Le Auchan de Bordeaux Lac est vraiment immense et très bizarre. 21h ou presque : on est en train de prendre l'apéro.

00h : je veux téléphoner à Johanna mais en fait il est trop tard j'étais persuadé qu'il était 22h. En fait non : le temps passe incroyablement vite en buvant rhum arrangé, vin blanc, bières en jouant au foot au fond d'un hangar, en jouant au jungle speed et en mangeant de la viande cuite au barbecue ! Je pense que ce sont les 3h les plus rapides de mon existence !

02h30 : euh... Tout le monde fait quelque chose demain et si on allait pioncer ?

Au revoir kNo' et à la revoyure. Merci à ceux qui nous ont accueilli !

Mais encore :

Le post de Yorick sur son tout nouveau blog.

Le post de notre invité. Apparemment pas trop mécontent du voyage.

Les photos c'est pour bientôt.

Notes

[1] La dérouillée peut-on mêre dire

[2] Je t'avais dit Bruno qu'il fallait prendre deux baguettes.