Randonnée au lac de Leon (Landes) en roller
Note publiée le .
Roller Bug se bouge pour ses adhérents loisirs randonnée. Une randonnée sympa autour du Lac Léon dans les Landes a lieu ce dimanche 26 Novembre. Inscriptions auprès de Monic.
Le rendez-vous était donné devant notre patinoire à 9h30 (9h45 aurait été plus approprié en fait. Petit groupe (composé des meilleurs personnes du club car présentes) de 9 personnes dynamiques et agréables. On embarque et départ pour Souston, à 20 kilomètres de l'objectif de notre balade : le Lac de Leon.
Et oui : 20km allé et 20km retour.... Donc 40 kilomètres en tout !!!
Pour Emilie, Cédric et moi qui avions tous fait la fête la veille, le voyage et le départ sont rudes. Surtout que dans nos têtes on s'était préparé à faire dans les 20 bornes : apprendre que finalement ce sera le double ouch !
Les six premiers kilomètres sont atroces mais ça nous chauffe. Un petit mot pour les enf**** de chasseurs qui ont pris notre piste cyclable pour un autoroute pour leurs 4x4. Passer en roller parmi une meute de chasseurs en rut ce n'est pas très rassurant. Les quatorze suivants sont plus agréables : arrivée au lac suite à une énorme montée en tractant émilie : je savais où étaient mes jambes !!
Repas sur un ponton en U. Pinard, casse-croûtes, crêpes, brownies and co : ça fait du bien. Mais il est déjà 15h et il faut repartir...
Tout se passe bien mais les premières douleurs arrivent. Sur la fin, Didier lâche totalement il a dut se faire aider de Cédric et Monic (si si c'est un prénom de fille). Pour ma part, Emilie souffrant de plus en plus de jambes, rebelote je fais le tracteur. (Même pas mal)
Tout ça en profitant du soleil le plus parfait et en étant en short/tee-shirt un 26 novembre !
D'autres photos dans la suite de ce billet.