Carnet Web de Bastien Jaillot

La protection des fichiers ou... comment faire chier 100 personnes

Note publiée le .

Un docteur en informatique, maitre de conférence et responsable d'une matière importante dans une grande université française est censé savoir protéger ses fichiers. Surtout quand il s'agit du partiel que ses étudiants passent deux jours après. Ca éviterait qu'au final tout le monde le récupère, n'y croient qu'à moitié donc ne le font pas entièrement et qu'après on leurs sortent qu'il est invalidé et donc que tout le monde doit revenir trois heures de plus refaire un partiel.

C'est énervant pour tout le monde : tout le monde pensait en avoir fini avec une matière, heureux de l'avoir réussi et on se reprends ça en pleine face.

Merci à Monsieur R. (pour son erreur) et à un étudiant anonyme (pour son caractère amoral) (source : les news de la fac) :

Ah sinon, pour ceux qui ont envie de se défouler, il y a un bouc émissaire (qui n'est pas M. R.), c'est bien un étudiant (ou une étudiante) qui a écrit une lettre de plainte et ce serait la cause de l'invalidité du partiel (si ça tenait à M. R., la note aurait été conservée, mais cette plainte fait qu'administrativement c'est impossible). En se débrouillant bien, y a peut-être moyen d'avoir un nom, la lapidation de la dite personne se fera en place publique niark niark (+ rire sadique) ^_^.

Si il se fait avoir, il est cuit... Que je n'aime pas la lâcheté !