Encore du roller, mais dans la neige cette fois !
Note publiée le .
J'ai vraiment bien fait d'acheter des rollers de rando : je fais maintenant plusieurs randonnées par semaine. Mais cette fois ci ce n'était pas n'importe quel parcours. Il s'est fait en deux étapes :
- dans la neige, dans des états de piste cyclables que l'on osait pas imaginer : des branches, de la neige, des cailloux et même des arbres en travers de la piste
- les quais de Bordeaux, où l'on découvre ce qu'il y a de mieux dans les décisions prises par ma ville ces dernières années : donner la ville en pâture aux amateurs de glisse.
Bienvenue dans le grand nord :
Samedi j'ai fait du roller à Saint Médard et toutes les pistes cyclables étaient entièrement sèches. Partant de ce postulat on est allé (Emilie, Franck et moi) faire un tour de reconnaissance d'une piste cyclable pour une prochaine rando avec notre club. (On est chargé de l'organisation des randonnées). Le parcours était de partir de Lastrenes pour aller vers Créon. Donc à peine trente kilomètres.
Comme vous venez de le voir sur la photo précédente, la route n'est pas ce qu'on le peut considérer de parfaitement sec. Dire qu'Emilie et moi on osait mettre nos K2 dès qu'il y avait une goutte par terre, on a été servi. Au lieu de faire 30km on en a finalement fait 7 ou 8 mais par contre on a :
- couru dans la neige
- fait une bataille de boule de neige sur roller
- pris des photos magnifiques.
Bienvenue à Bordeaux :
Il était trop beau et il faisait trop beau pour s'arrêter de rouler au bout de 8 kms. On est donc allé faire un tour sur les quais à Bordeaux. On se gare à Stalingrad - gamelle de Franck sur le Pont de Pierre (non filmée, c'est bien dommage) - découverte de la part de notre chien fou (toujours Franck) de la qualité du revêtement des quais de Bordeaux. Tout simplement le meilleur sol qu'on puisse imaginer dans nos rêves les plus fous : ça roule super bien, ça fait pas un bruit c'est génial.
Mais avant ça, j'ai pris quelques photos depuis le Pont de Pierre dont une qui me plait beaucoup :
Je ne sais pas c'est quelle église/cathédrale mais elle est très belle (j'ai une atroce mémoire des noms).
Balade sur les quais, admiration des gosses de ce que font des gosses de 10 ans dans un skate parc, mangeage de brownies fait maison (merci m'man). Deux trois autres photos dont :
Et ce sera la dernière car ça fait déjà beaucoup : ce blog n'est pas une galerie photo même si je suis content de rentabiliser l'achat de mon appareil photo. Je précise que toutes les photos pèsent entre 2,5 et 2,7 mo ce qui fait pas mal. Si vous cliquez sur une, ce sera assez long à charger complètement.
Une fois rentré de Bordeaux, dégustation de saucissons chez Emilie : saucisson au poivre, aux herbes, au sanglier, etc. Un délice !
Retour à 20h30 chez moi, crevé mais heureux. Et comme dit Franck :
Super journée - Super photos
A refaire au plus vite ...
Et une pensée émue à Emilie qui vit dans le froid et qui est habillée toute la journée en noir et blanc : morbide va ;).