Rapporter un problème sous Ubuntu
Note publiée le .
Nouvelle apparition dans notre futur animal préféré...
Avec la nouvelle mise-à-jour d'Ubuntu Feisty Fawn, on obtient quelques nouveautés dont un plantage du update-notifier. Jusqu'à aujourd'hui rapporter un bug était (il faut se l'avouer) souvent une galère mais c'était indispensable. Et moi, par manque de temps je ne le faisais jamais car je fais toujours les mises-à-jour tard et je me dis que quelqu'un l'a sûrement fait avant moi. Je sais c'est pas bien.
Mais maintenant plus aucune excuse ! Car apparait une interface d'envoi automatique de bug. Tout seul il envoi les information relative au plantage sur launchpad et il remplit même le titre. Pour le corps du message c'est pas encore ça mais ça viendra peut-être.
Mais bon, ce plantage d'update-notifier je ne suis quand même pas le seul à l'avoir eu et j'aurais été le cinquième à signaler le bug. C'aurait été stupide car représentant une surcharge de travail en plus pour les gestionnaires de malone.
Le principal est que maintenant pour signaler un bug (dût à un plantage inopiné d'une application) ce sera d'une tranquillité sans faille.
Bon bug à vous.