Carnet Web de Bastien Jaillot

Opération 'Logiciels libres pour les lycées d'Aquitaine' première partie

Note publiée le .

Rendez-vous 16h, Hôtel de Région, disait la lettre

Ok, pas de problème mais maintenant il faut se garer. En vue d'une manifestation, les forces de police et de gendarmerie était sur-représentées dans les rues cet après-midi, circuler et pis encore se garer se transformer en véritable chemin de croix. Le batiment Hôtel de Région n'est en fait pas celui où la réunion se déroule, il faut donc se délocaliser.

Premières rencontres, je n'ai malheureusement pas noter tous les noms (que personne se vexe !) :

On arrive dans la salle, les responsables du projet sont tous là, prêt à mener le débat. Sont déjà présent les responsables/représentants de tout un tas d'autres assos du libres d'Aquitaine. Je n'ai malheureusement pas pris le temps de noter ni les noms ni les assos (il y en avait vraiment beaucoup). Je noterais quand même la présence de Jacques Hertzberg pour la distribution linux Artouste. J'y reviendrais plus tard, dans la suite de ce billet.

Question : Comment faire tâche à une réunion où tous les pontes du logiciel libre de la région sont représentés ?
Réponse : Sortir un ordinateur Apple, sous Mac OS X de surcroit ! Et oui mon Freemind (comment l'installer sous Ubuntu, ou sous tout autre distribution GNU/Linux) n'est pas encore configuré pour les touches de mon mac sous Ubuntu. Donc mac os x...

Freemind ici très important car j'ai pris toutes mes notes avec cet outil. Ca me permet de tout regrouper de manière facile à se repérer (pour moi). Après tout le monde ne comprends pas logique. Mais peut importe, sachez juste que ce document est joint à cet article.

Je passerais outre les problèmes rencontrés qui concerne comme toujours dans ce genre de situation (qui paye quoi, qui gagne quoi, moi je pense, mais moi je, d'après mon expérience...) qui sont en effet des points à aborder dans une réunion mais pas du tout à rapporter au grand public. Voyons plutôt ce qui s'est décidé :

Et tout ça doit-être lancé pour fin septembre 2007. Il y a du boulot !

On se réunit normalement tous le 2 juin lors d'Aquitaine Libre où je compte bien répandre la bonne parole Ubuntu aurpès de tout ce beau monde (vu que ce n'est pas possible de donner du Ubuntu aux lycéen).