Mettre à jour bazaar de temps en temps ça ne fait pas de mal
Note publiée le .
Si jamais vous utilisez Mac OS X et que comme moi vous utilisez Bazaar suite à mon tutoriel (par compilation), vous avez sûrement oublié de le mettre à jour.
C'est un des principal problème de l'installation d'un programme par compilation des sources de celui-ci : il faut suivre les mises à jour par soi-même car ça ne se fait pas tout seul[1]
Mon tutoriel parlait de la version 0.16 de bazaar... La dernière version en date est la 0.91 qui apporte un tas de choses dont un mécanisme optimisé, des corrections multiples de bugs, et quelques fonctionnalités en plus.
Mais en plus de ça, et c'est ce qui me concerne le plus, mon ordinateur sous Mac OS X est en réseau avec un tas d'ordinateurs sous Ubuntu. Or la dernière version en date d'Ubuntu- à savoir Gutsy Gibbon - intègre bazaar 0.90 qui n'est pas complètement fait pour fonctionner avec un bazaar 0.16.
Pour mettre à jour votre installation de bazaar par compilation, faîtes exactement comme pour l'installation : la nouvelle remplace l'ancienne.
Donc pensez à mettre à jour votre installation bazaar, et plus généralement n'importe quel logiciel que vous avez installé par compilation.
Rappel : le site officiel de Bazaar.
Notes
[1] A l'inverse des paquets officiels qui sont automatiquement mis à jour grâce aux mainteneurs de la distribution que vous utilisez (dans une distribution GNU/Linux bien entendu).