Carnet Web de Bastien Jaillot

Place de la victoire - Mérignac Centre en roller : plus rapide que le tram !

Note publiée le .

J'ai passé toute ma soirée en roller, quelques soit mes activités : réunion, dîner sympathique, tour dans un bar.

Vers 11h, j'étais sur la place de la Victoire à Bordeaux (qui était d'ailleurs bizarrement déserte, le froid sans doute), direction la place Pey-Berland pour prendre mon tram ligne A. Je m'arrête en fait à l'arrêt d'avant, plus proche de la rue Sainte Catherine depuis laquelle j'arrivais. Temps avant l'arrivée du tram : 11 minutes. 11 minutes dans le froid à ne rien faire !

Au grand étonnement de la miss avec qui j'ai discutait deux minutes et qui attendait sagement le tram alors qu'elle était en vélo, je prends la décision de prendre de l'avance en partant tout seul dans la nuit en roller, avec ma sacoche, mon sac à roller et mes godasses dedans.

Tous les arrêts je surveillais mon prétendu retard qui était censé s'amenuiser. Mais en fait pas du tout... Et du coup je suis arrivé tout essoufflé et assoiffé au centre de Mérignac, terminus de la ligne et accessoirement lieu de parking de ma voiture. 10-12 km à vue de nez.

Le tram allait arrivait dans 13 minutes ! J'ai donc mis deux minutes au tram de Bordeaux, pourtant vide donc ne prenant pas trop de temps aux arrêts alors que je me suis arrêté de temps en temps pour vérifier mon avance/retard et aussi sur le plan pour voir où j'en étais.

Je suis finalement très content d'avoir pris la décision - certes un peu barbare - de rentrer en roller. Ca m'a bien décrassé du succulent repas de ce soir, de la canette de soda et de la vodka caramel.

plan_tram_2000.jpg

Juste pour info, j'ai quasi tout le temps rouler sur la route, quand c'était possible à contre-sens et de temps en temps sur les pistes cyclables qui longent la route. Je n'avais aucune lumière. Deux voitures de gendarmerie et une voiture de police municipale m'ont doublé, pas une ne m'a fait la remarque que c'était complètement insensé de rouler sur des routes toutes sauf sécuritaires, à fortiori sans éclairage. Ils ne font pas bien leur boulot :p !

En tout cas j'ai gagné 1,30 euros et quelques et perdus plein de calories. C'est aussi un très bon entraînement pour la future édition des 24h du Mans roller.