#pw2008 : je me suis vendu pour être présent, mais ça valait le coup :D
Note publiée le .
Paris Web 2008, c'était ENORME, génial, il FALLAIT être présent (dédicace spéciale pour Bruno Bord).
Faire un point complet sur les confs, c'est inutile. Tout a été dit et redit sur les différends blogs. Si vous n'avez rien trouvé dans vos agrégateurs sur le sujet, je vous recommande chaudement de vous abonner aux blogs des gens présents à pw2008. Ce sont souvent de très très bons blogs (y a quelques impostures aussi, dont moi-même).
J'y ai croisé un très grand nombre de personnes jusque là purement virtuelles pour moi IRL. Très sympa !
J'ai malheureusement découvert après coup que j'en ai loupé un certain nombre.
Mais pourquoi suis-je un vendu ?
- invité par Thomas Parisot qui m'a offert un pass technique - merci beaucoup à lui
- billets de trains payés au strict minimum + une rencontre charmante au retour. toujours merci à Thomas
- merci à Laurent pour l'hébergement
- je portais un badge Clever Age , une société concurrente de la mienne, pendant les deux jours de conférences. Désolé de la mauvaise pub que je leur ai faite :D
- sur la seule photo où je ne suis pas de dos de TOUT le groupe Paris Web 2008 sur Flickr, je suis avec les représentants de la société Sensio Labs, éditrice du framework PHP5 Symfony, très bon concurrent de mon préféré : jelix. Merci à NiKo et à Seb pour le vin au passage :D.
- Merci à Olivier Gendrin pour avoir été le portier le plus sympa de tout les temps (en plus de tout ce qu'il a du faire pour pw) (et me laisser passer même à certains endroits où je n'étais pas inscrit, mais chuuut)
- Merci à toute l'équipe d'organisation, des monstres techniques, charismatiques, qui ont su mener d'une main de maître les 3 jours de pw.
L'année prochaine on prends les mêmes personnes, de nouveaux invités, de nouveaux sujets, je m'inscris à temps cette fois et on remet ça. Vivement vivement !