Carnet Web de Bastien Jaillot

Mon clavier

J’ai un clavier un peu spécial pour beaucoup de gens. Ce n’est pas le plus minimaliste des minimalistes, mais c’est déjà pas mal exotique.

Je raconte plus bas comment j’en suis arrivé là, car comme souvent, le chemin compte plus que la destination.

Tout d’abord, quel est le cahier des charges et pourquoi ?

J’ai donc un Corne (crkbd ou Corne Keyboard) monté par un copain (Florian Trois) avec qui je fais des achats groupés. Même si mes claviers sont maintenant compatibles sans fil grâce à leur récent upgrade en nice!nano, je les laisse en filaire. Pas de batterie à charger (x2 avec un clavier split) et l’esthétique ne me perturbe pas plus que çaa.

TODO : expliquer mes layers, les choix un peu comme https://mattgemmell.com/the-corne-keyboard/ https://www.nicolas-birckel.fr/posts/comment-jutilise-un-clavier-50-comme-clavier-principal/

Alternatives

Comment j’en suis arrivé là

Ressources

Si vous voulez commencer dans le monde des claviers numériques, ne mettez pas trop d’argent dans le premier, ce sera forcément un baby step, et vous voudrez forcément itérer rapidement. Ce serait dommage de dépenser une blinde qui ne va vite plus servir. Ou alors faire attention de ne pas souder les switchs pour pouvoir les réutiliser.

Des gens qui parlent de leurs setups et qui m’ont inspiré à faire de même :