Carnet Web de Bastien Jaillot

Vélo cargo

Mon vélo

J’ai un bullitt, le plus sportif des cargos, fait pour enchaîner les km et porter plein de poids. Je l’ai en musculaire (= sans assistance électrique) https://www.larryvsharry.com/. Je l’ai payé 3500€ avec la caisse enfant que je trouve très sécuritaire.

Les deux enfants adorent. Beaucoup beaucoup.

Ce vélo est un créateur d’opportunités incroyable. On fait des détours pour tout, aller au parc c’est 0 investissement mental, on monte et on file, vélo posé devant les jeux puis on peut aller voir les animaux d’un coup de pédale, puis boulangerie puis forêt, revenir. Alors que rien que se garer a un des endroits en voiture c’est tellement pénible qu’on sortirait pas. Sans compter la consommation d’énergie qui n’a évidemment rien à voir. Les contraintes d’aller chercher un truc quelque part se transforment super souvent en opportunité d’aller se balader.

Je peux porter sans trop de souci un adulte avec son sac à dos. Ce qui fait plus de 100kg avec le vélo qui en fait 35.

J’ai la transmission 2x10 de deore. C’est pas de trop, car dès que ça monte et que je suis chargé, je fais du 8-9km/h en moulinant.

Ils sont pas mal tape à l’œil dans les couleurs cools. Comme j’aime être relativement discret, je l’ai pris en “raw”, donc aluminium brut, on dirait qu’il est fait maison. (évidemment les voleurs ne sont pas dupe mais bon…).

Avec la grosse caisse enfant, je peux pas avoir de cintre de course ou gravel car elle monte trop haut. Du coup j’ai installé les SQlab 411 innerbarends, ça apporte une nouvelle position pour les mains, que j’apprécie beaucoup.

Avec j’ai déjà fait :

Alternatives

Moins chères

Les versions moins chères et bien moins sportives ont des caisse en bois, sont lourds :

Très chères

Autres

Autres points